vendredi 9 mai 2008

Hommage à Marion

Ma douce soeur ayant fait 15 000 km pour venir nous apporter trois livres (les membres de la 2r connection sont de grands dévoreurs), nous nous devions de lui rendre hommage. 
Voici donc un petit extrait de son voyage initiatique à Maui.

"Après avoir traversé l'Atlantique à bord d'une chaloupe, les Etats-Unis à dos de mule, puis une partie du Pacifique en deltaplane, Marion arrive toute fraîche au port baleinier de Lahaina.
Heureuse d'avoir voyagé sans encombres, elle décide de fêter ça au pub du port, où elle rencontre Harty, pêcheur sympa du coin.
Ils échangent quelques mots, et enchainent les chopes, Harty étant heureux de trouver enfin une camarade de boisson.
Totalement à l'aise, Marion commence à taquiner Harty, jusqu'à lui chatouiller les poils du nez..

Erreur, jeune étrangère, le chatouillage de poils de nez de marin est ici une insulte ultime et un geste passible de la peine la plus douloureuse: flagellation d'oursins jusqu'à ce que mort s'en suive.
Marion comprend rapidement l'énorme bourde qu'elle vient de commettre et tente de s'enfuir par tous les moyens...


Tout d'abord en volant du matériel de windsurf , mais les chopines n'aidant pas, Marion ne peux pas aller bien loin. 
Elle laisse tomber la planche pour grimper sur un énorme rock. Harty l'attendant en bas, elle décide de lui faire le coup du saut du crapaud pour l'effrayer. 


En vain, il en a vu d'autres le vieux loup de mer !
Elle décide alors de se hisser à la force de ses bras au sommet d'un endroit impossible à atteindre pour un marin imbibé et boiteux...

Le sommet de l'Haleakala ! 

Harty semé, Marion sauvée ! "

The end.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement je ne vois que cette explication. Vous avez juste oublié la fuite dans le lagon infecté de crocodiles avec "the transporting board".
Au fait, il parait qu'avec des cans de concentré de tomate on peut faire des pains de poissons..... Je dis ça juste au hasard.
Marion

Anonyme a dit…

Et hommage aussi pour son engagement professionnel: quel beau métier, professeur !